ontheroadagain

On the road again, again and again

Jeudi 27 décembre 2012 à 23:16


Wowwwwow!! Mon stage est terminé! Certes depuis quelques jours déjà! Mais tout de même, ça fait un soulagement rien que d'y penser!

Aujourd'hui, je vais pas parler de stage ou de projet ou d'étude ou niania... Non, je vais vous parler de mon nouveau dada! Toujours en relation avec le tourisme: l'échange de carte postale à travers le monde! Ca fait longtemps que ça me botte et j'étais inscrite sur un site pour ça mais j'ai reçu une carte du Texas, j'en ai envoyée une aussi et puis ça n'a pas été plus loin. Il y a quelques jours, mon supercopain Sean m'a fait connaître 
ce site auquel je me suis directement inscrite. 
Le principe: Tu mets ton adresse postale sur le site (personne ne peut la voir) et tu commences par demander des adresses à qui envoyer des cartes postales. Tu peux en envoyer qu'une seule mais aussi 5 en même temps. Ces adresses sont choisies au hasard à travers le monde. Lorsque tes cartes ont été reçues, les récepteurs enregistrent ta carte sur le site grâce à un code que tu leur aura donné. Ils peuvent aussi scanner la carte postale pour la mettre en ligne sur le site. D'ailleurs, aujourd'hui, dans le monde, quelqu'un a reçu cette carte postale.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/40951446241766390271564572476n.jpgAssez surprenant. Cette carte postale a été postée en France et reçue en Russie. Quand le site enregistre que tu as envoyé une carte, lorsque que quelqu'un demandera une adresse à qui envoyer une carte, c'est ton adresse qui sortira! Et là, un jour, tu t'y attends pas, BIM, tu reçois une carte d' Egypte! C'est pas ton oncle qui te raconte ses vacances! C'est juste l'inconnu qui a reçu ton adresse! L'échange peut s'arrêter là mais peut aussi continuer.

De mon côté, j'ai envoyé deux cartes aujourd'hui. Une à une fille en Allemagne et une autre à une fille en Russie. Une "superbe" carte avec la recette des crêpes dessus (plus kitsch tu meurs) et une autre avec la superbe magnifique resplendissante église de Briec-de-l'Odet. Je vous les montrerai quand mes corres' les auront mises en ligne. Chanceux. J'ai vu le profil Facebook de la corres' russe, je suis pas tombée sur le laideron du coin! J'aurais dû terminer ma lettre par "
From France With Love" mais pas sûr qu'elle comprenne... :) Et pour ceux qui n'ont pas compris, c'est un vieux James Bond! 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/fromrussiawithlove.jpgJames Bond, ma nouvelle passion. J'ai vu "Skyfall" quelques jours après sa sortie et je suis tombée amoureuse du nouveau Q. Juste le personnage. Et son physique.  
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gif Et mon petit amoureux lui ressemble un peu.Tous les plus beaux mecs ressemblent à mon amoureux mais il reste le plus beau de tous.http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/tumblrmddlrlMYm51r4oy9mo1500.jpg J'ai été le voir 2 fois tellement j'ai adoré ce film. Mon tout premier James Bond! Alors j'ai décidé de regarder tous les James Bond même si mon beau Q (à prononcer KIOU, sinon ça peut donner des trucs bizarres!!) ne sera pas dans le film. D'ailleurs dans ma carte pour l'allemande, je lu ai parlé de James Bond. Je peux pas m'empêcher! 

Revenons à nos chèvres.
Il y a quelques jours un turque m'a demandé de lui écrire mais tant que mes premières cartes ne sont pas enregistrées, je ne peux pas lui répondre. Et quand je lui écrirai, je lui parlerai de James Bond. Pourquoi? Parce que les premières scènes de "Skyfall" sont en Turquie! :) Je peux pas m'empêcher! 

Bon, allez, je vous quitte chers amis, je vais regarder "You Only Live Twice"! ;) Pour ceux qui ne connaissent pas... C'est un James Bond! 


C'est bourré de pub Cowblog, c'est horrible! J'avais jamais remarqué parce que sur mon ordi j'ai un logiciel qui bloque les pubs -Addblock- et là je suis sur l'ordi de mon père et il y a des pop up de partout c'est insupportable!

Par Luna.isinpeace le Vendredi 28 décembre 2012 à 16:02
Merci bien!
Je trouve ça vachement cool ce principe de s'échanger des cartes postales comme celà. :o
Par ca2 le Vendredi 28 décembre 2012 à 18:39
Mais! Ton Q c'est John Keats!
Par ontheroadagain le Vendredi 28 décembre 2012 à 21:06
Ouaaaah!! Il y a d'autres personnes que moi qui ont vu Bright Star! C'est aussi lui Jean-Baptiste Grenouille dans le Parfum... Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le reconnaître dans ces films-là!
Par ca2 le Samedi 29 décembre 2012 à 19:47
When I have fears that I may cease to be
Before my pen has gleaned my teeming brain,
Before high grav'd books, in charact'ry,
Hold like rich garners the full-ripen'd grain;
When I behold, upon the night's starr'd face,
Huge cloudy symbols of a high romance,
And think that I may never live to trace
Their shadows, with the magic hand of chance;
And when I feel, fair creature of an hour,
That I shall never look upon thee more,
Never have relish in the faery power
Of unreflecting love!—then on the shore
Of the wide world I stand alone, and think
Till Love and Fame to Nothingness do sink.
Par ontheroadagain le Dimanche 30 décembre 2012 à 1:07
C'est un des poèmes que j'ai étudié pour le bac en anglais! :)
Par ca2 le Lundi 31 décembre 2012 à 16:40
Quand j'ai des peurs qui doivent cesser d'être, avant que mon crayon ne glane mon cerveau fertile...
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3223037

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast