ontheroadagain - On the road again, again and againhttp://ontheroadagain.cowblog.frTravel and trip, ma vie d' étudiante en tourisme. Ou de touriste.CowblogfrSun, 14 Jul 2013 22:27:03 +0200180http://ontheroadagain.cowblog.fr/glenmor-l-insoumis-disuj-3245656.htmlGlenmor L'insoumis disujhttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Sanstitre-copie-1.png

Ca y est! Enfin je l'ai!  Ma place pour la pièce de théâtre "Glenmor L'Insoumis disuj"!  J'irai donc assister à cette pièce de théâtre mettant en scène la vie de Glenmor au théâtre de Cornouaille à Quimper durant le Festival de Cornouaille. J'avais écrit dans un autre article que je vous en parlerai plus en détail de ce Glenmor, l'éveilleur de la conscience  bretonne. Alors voilà que l'occasion se présente,je ne vais pas la laisser filer!

Glenmor, ce n'est pas que le nom de la scène principale des Vieilles Charrues, ce n'est pas non plus que le nom de la salle de spectacle de Carhaix J'ai bossé sur lui pour avoir ma carte de guide-conférencier et son sujet m'a particulièrement passionnée. Pourtant, à ce moment-là, j'avais longuement hésité avant de choisir définitivement son sujet car son combat était de faire reconnaître la culture bretonne que la France, selon lui, veut s' approprier en la bafouant et en la méprisant. Le tourisme peut être pris comme une forme de mépris de cette culture bretonne qu'il stigmatise derrière une crêpe, une bigoudenne ou une bombarde que certains confondent avec le biniou (qui est en réalité une cornemuse). Je suis certaine que Glenmor s'est maintes et maintes fois retourné dans sa tombe en voyant qu'aujourd'hui, en France, on réduit l'image de la Bretagne à une bigoudenne collée à l' arrière des voitures. Mais finalement, je me suis convaincue d'étudier sa personne et son œuvre car il est un personnage important en Bretagne tant politiquement qu'artistiquement. Il peut être également perçu comme un « curieux personnage » de qui on voudrait comprendre les convictions pour mener tant de combats. Ces convictions qu'il a mis en chanson, en livre, en poème.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/n.jpgGlenmor, de son vrai nom Emile Le Scanff, en breton Milig Ar Skañv, est né à Maël-Carhaix en 1931, en Finistère dans une famille bretonnante. Il décroche une licence de philosophie à Rennes et se consacre ensuite à la musique et à la poésie qu'il utilise à des fins politiques. En effet, Glenmor était un fervent défenseur de la culture et de l'identité bretonne. C'est durant sa scolarité, en partie, que son nationalisme grandit. Il avait été persécuté par ses instituteurs, comme nombres de ses camarades, à cause de sa langue bretonne. Quelques années plus tard et des voyages à travers l' Europe, il commence sa carrière de barde. Il fait un triomphe à la Mutualité, accompagné du joueur de harpe, Alan Stivell qui lui aussi fera grande carrière, à Paris en 1965 et sort son premier 33 tours. Il devient alors précurseur d'une nouvelle vague de musique bretonne qui déferle sur la France dans les années 70. C'est aussi dans ces années-là qu'il fonde avec son ami le poète Xavier Grall, qui a aussi donné son nom à l'une des scènes des Vieilles Charrues, le journal de la Nation Bretonne. Profondément attaché à des valeurs nationalistes, il compose également le Chant de Marche de l' Armée Révolutionnaire Bretonne, en breton Kan ar Bale an ARB. Il est interdit de diffusion sur les radios et télévisions sous le régime de Pompidou. Une circulaire du ministère de l’information stipule que «diffuser Glenmor sur les ondes nationales était une position politique condamnée par la Constitution. » En 1978, il écrit à Giscard D'Estaing : "Au nom de quel genre de démocratie dois-je assister impuissant à la mort d'une langue et d'une culture ?" Jamais il ne cesse de se battre pour le respect de la culture bretonne et pour la reconnaissance de l'identité bretonne. Il a publié un grand nombre de 45, 33 tours en français et breton, sa langue natale, traitant de thème tel que la Bretagne et de ses valeurs mais aussi d' autres thèmes plus classiques comme l'amour qu'il avait pour sa femme, Katell, rencontrée lors d'un de ses voyages en Belgique. En 1990, devenant vieux et malade, il renonce à sa carrière d' auteur-chanteur-compositeur pour se tourner vers l' écriture. Il publie dans toute sa vie douze livres et trois livres après 1990 . Chacun traitant là encore de la Bretagne, de ses traditions, de sa culture, etc... Il décède en 1996 à Quimperlé à la suite de la maladie laissant dans son sillon une Bretagne plus fière de ses origines que jamais. Il a été le précurseur d'un courant breton en France qui poursuit son chemin encore de nos jours tant dans la musique que dans la littérature.

En 2011, Phillipe Guilloux lui dédie un documentaire au titre révélateur « Glenmor L' Eveilleur », éveilleur de la conscience bretonne dont je vous parlais précédemment, documentaire que j'ai regardé au moins 15 fois. Une association a également été créée afin de se souvenir de lui et de regrouper des documents officiels et authentiques le concernant, l'association « Glenmor an distro », Glenmor le retour.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/defendremonpays.png

]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3245656.htmlSun, 14 Jul 2013 22:27:00 +0200http://ontheroadagain.cowblog.fr/glenmor-l-insoumis-disuj-3245656.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/aveyron-la-cavalerie-rodez-conques-rocco-et-moi-3243836.htmlAveyron : La Cavalerie, Rodez, Conques, Rocco et moi Yiha tralala j'ai eu mon BTS tourisme ! J'ai passé 9 examens en un mois... oui ça fait long.

Mais pendant ce mois-là, je n'ai pas passé mon temps à réviser ! Entre deux oraux, j'ai été à Tours et entre deux autres oraux, j'ai été faire un tour en Aveyron. (« Ohlalala c'est pas très professionnel, nianianiania... » et ton appareil à raclette, il est pro?!) Un week-end longtemps programmé à l'avance avec mon ami Rocco, l'étalon languedocien (nom factice) qui tenait à découvrir ce beau pays qu'est l'Aveyron. Nous avions déjà découvert quelques spécimens d'aveyronnais et sur quatre individus, trois nous avaient découragés d'y aller rencontrer la population locale... mais on est des oufs et on y a été.
Alors nous sommes partis bras dessus-bas dessous de Mende le vendredi après-midi 7 juin en direction de La Cavalerie où nous avons visité la petite cité médiévale et guidés par un beau jeune homme, nous avons découvert les remparts de la ville fortifiée ainsi que les horizons. http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002928.jpg







Puis, le beau guide nous avait conseillé d'aller voir la Commanderie à Ste-Eulalie-de-Cernon. Le soir-même, direction Rodez où nous avions prévu de passer la nuit dans l'auberge de jeunesse de la ville. Il semblait que ça ne se bousculait pas au portillon de cette bOnne aubErge (private joke, cf. La Classe Américaine) ce soir-là...http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002987.jpg Après une bonne nuit de sommeil, nous avons visité le centre historique de Rodez sous des superbes nuages gris.






Incontournable cathédrale de Rodez. Des vitraux très récents et de ce fait vraiment originaux. Cela change des vieux vitraux désuets qu'on peut encore voir dans beaucoup d'églises et cathédrales. Puis nous avons été dans la chapelle des Jésuites, très chère au cœurhttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003001-copie-3.jpg http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003021-copie-1.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003082.jpgde Rocco, où nous avons assisté complètement par hasard à un concert du conservatoire de Rodez. Nous avons ensuite bravé pluies diluviennes et vents frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins  pour trouver un restaurant. Nous sommes tombés sur une crêperie (bien, le dépaysement...) dans laquelle je me suis pété le bide ! Et hop, retour dans la Topun et en avant pour l'église de ste-Radeguonde, une église fortifiée. On y est resté environ une demie heure et nous avons repris la route vers la terre promise : Conques !! Nous avons découvert onques sous une pluie battante mais ravis d'y être arrivés ! Nous avons bien évidemment visité l'abbatiale avec son trésor, son cloître, chapelle, et bien sûr le village. Le soir, nous avons découvert les tribunes (pour la modique somme de 6€). http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003178.jpg

Nous avions prévus d'assisté à une lecture du fameux tympan mais sous prétexte qu'il pleuvait les moines ont préféré rester à l'intérieur jouer de l'orgue décevant ainsi une bonne quarantaine de personnes. Le dimanche, nous avons été marché sur le chemin st-Jacques de Compostelle... enfin, si on ne s'était pas planter de route dès le début ! On a failli finir à Décazeville ! Notre but était d'arriver à la chapelle Ste-Foy. Ah oui, on a fini par y arriver après avoir fait des tours et des détours et une chute qui m'a valu de me tordre la cheville ! Non, je plaisante, je ne me suis pas tordue la cheville en tombant comme un sac sur le chemin St-Jacques, non ! La vérité, à la fin de l'article ! Après cette mini-rando mouvementée, nous avons été au restaurant. Et là, comme dirait mon ami Rocca, on s'est mis fat ! Et comme dirais-je, on s'est pété le bide comme des loups ! Pour faire vite, foie gras en entrée, aligot et quasi de veau en plat, et petite chose bien consistante au chocolat en dessert ! Et j'ai tout mangé ! Oui, moi et ma capacité intestinale de 1,5 litres avons tout mangé ! L'après-midi, moins fameux que le reste du week-end, a été fait de déviation non indiquée par la suite, route de loup (virage en épingle à cheveux), brouillard et château d'Estaing fermé et chapelle des Pénitents Blancs D'Espalion fermée. Giga teuf l'Aveyron le dimanche aprèm ! Alors nous sommes rentrés sur Mende et voici la vérité à propos ma cheville :

La légende nous raconte l'histoire de Rocco et Maëlle sur le chemin du retour de leur périple aveyronnais, un soir de juin de l'an de grâce 2013.

Rocco et moi terminions notre aventure en Aveyron. Nous étions alors sur le causse en direction de notre port d'attache, Mende, lorsqu'un violent orage éclata. Rocco qui conduisait la voiture tremblait de peur et poussait des cris aigus à chaque éclair.
Soudain, nous aperçûmes la Bête du Gévaudan à la chasse à la brebis. Malheureusement, notre voiture était blanche et la Bête la confondit avec une brebis. Elle se mit face à nous et planta ses longues griffes pointues sur le capot de la voiture et d'un coup de patte arracha entièrement le toît de la voiture ! Mon ami Rocco criait maintenant plus que jamais et ses sphincters n'avaient pas pu soutenir un tel choc !
Je me mis alors debout sur mon siège et hurla tel un lion, tel un tigre, tel un ours ! Je sortis de la voiture et frappa de toutes mes forces la Bête, un combat sans merci s'en suivit et une demie heure plus tard, la Bête épuisée s'écroula sur son flanc, la tête à mes pieds. Soudain, sa grosse langue pleine de muscle sorti de sa gueule, droit sur ma cheville et la tordit. Souffrante, je décidais tout de même de rentrer à Mende. J'accrochais la cravate de mon ami Rocca à mon cou et tirais la voiture détruite jusqu'à Mende avec mon ami Rocco, gémissant dans mes bras et la Bête sur mes épaules.
Arrivés à destination, nous avons mangé une pizza.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003031.jpg

 

 

 


]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3243836.htmlTue, 25 Jun 2013 13:01:00 +0200http://ontheroadagain.cowblog.fr/aveyron-la-cavalerie-rodez-conques-rocco-et-moi-3243836.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/un-petit-tour-a-tours-et-aux-alentours-3240984.htmlUn petit tour à Tours et aux alentoursPendant 3 jours, j'ai été voir mon petit amoureux http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gif à Tours. Alors oui, il habite en Bretagne et moi je squatte en Languedoc-Roussillon pour le moment et si chacun faisait la moitié du chemin, on atterrissait à Tours ! Comme j'avais environ 10 jours de libre entre mes épreuves de BTS, on a décidé de s'y retrouver. Nous avons réservé deux nuits dans une chambre d'hôte à Monts et nous avons visiter Tours et Azay-le-Rideau. J'ai pas tellement de photo (pour une fois) mais plein de souvenirs en tête ! http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002856.jpg
Un détail de la façade du théâtre de Tours

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002870.jpg
La Cathédrale Saint-Gatien

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002876.jpgC'était le genre de truc qui n'intéressait pas mon amoureux mais par grande chance, on est tombés par hasard sur une expo BMW, là il était comblé!
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002891.jpgNotre suite royale 56 étoiles "Les Roses" dans le gîte
Sous le Tilleul à Monts. Derrière la porte coulissante, la salle de bain. Comme c'était agréable!! Ca sentait bon même dans les toilettes, c'était propre, c'était vraiment confortable! Parfait pour passer du temps en amoureux! 

Et puis nous sommes rentrés dans nos pays respectifs, lui la Bretagne, moi dans mon pays de loup.

Ce n'était peut-être pas la dernière fois que j'allais à Tours...   La suite, un jour peut-être

]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3240984.htmlFri, 31 May 2013 22:44:00 +0200http://ontheroadagain.cowblog.fr/un-petit-tour-a-tours-et-aux-alentours-3240984.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/only-lyon-3237597.htmlOnly Lyon

 
 
J'ai été à Lyon!!
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo1036.jpg

 
 
En compagnie de Thomos, Marino et Kèveune! 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002813-copie-1.jpg
 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002815-copie-2.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002816.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002826.jpg
Et en compagnie de la NiggaCordoBitch évidemment!
On a décidé d'aller à Lyon un peu sur un coup de tête...

- Ca serait génial de faire un truc de fou pour le dernier week-end! Genre manger les plats qu'on a fait le plus durant les week-end de cette année! (Vous reconnaîtrez mon grain de folie et mon goût prononcé pour la nourriture...)

- Ouais ou alors on va à Lyon! Comme c'est prévu qu'on y aille depuis un an...


- Excellente idée!

- Allons dans un hôtel 4* où l'on paiera 91€ la chambre pour quatre personnes avec spa (mais n'allons pas au spa, il est gratuit, pas assez cher pour nous)! Et partons sans payer les 26€ de parking!

- Tu es vraiment un génie Thominouminou!

Quelques jours plus tard, nous accostions à Lyon. Notre hôtel était près de la gare mais on l'a jamais vue! :) Après s'être installés dans la chambre, nous avons été gambader à travers Lyon avec pour but de grimper sur la colline pour visiter la Basilique Notre Dame de Fourvière. On aurait pu prendre l'escalier ou le funiculaire qui y montent directement mais non, c'était trop facile! Nous, on a préféré prendre la route qui montent à pique et en chier ! (Bon, ok c'est parce qu'on a pas trouvé, ni cherché le funiculaire et les marches.) Sur la route, nous sommes tombés (par hasard) sur le site gallo-romain. Photos du périple.http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/couvthomas.jpgDevant l'hôtel, en avant pour la traversée de Lyon!

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5575.jpg
Au fond, la Basilique Notre  Dame de Fourvière couronne Lyon.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5583.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5597.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5602.jpg
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5589.jpg
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5610.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5629.jpgOn pouvait pas passer à côté!

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5638.jpgHôtel-Dieu ("Pas de Dieu, pas d'hôtel! C'est de la fausse représentation,ça, madame!" François Perusse)

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5691.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5714.jpg
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5720.jpgLa Cathédrale Saint-Jean

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5729.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5735-copie-1.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5762.jpg
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5746.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5766.jpgLe site gallo-romain

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5772.jpg
Basilique Fourvière
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5798.jpgVue de Lyon depuis la Basilique Notre Dame de Fourvière

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5828.jpgUne rue...

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5868.jpgLa Place Bellecour où Thomas a voulu me marier à des pakistanais.
Et puis la nuit a passée et on a ... disons bien dormi! Et puis, on s'est réveillés et on est repartis gambader.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/IMG5908.jpgCour d'appel
Et puis on a fini par rentrer dans notre pays de loup, Mende.
]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3237597.htmlSat, 27 Apr 2013 15:38:00 +0200http://ontheroadagain.cowblog.fr/only-lyon-3237597.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/postcrossing-3232503.htmlPostcrossingDans mon dernier article je parlais de postcrossing.com et dans cet article je continus à en parler! 
J'ai reçu une tonne de carte et je compte pas combien j'en ai envoyé! D' un côté, il y a les cartes que l'on envoit avec un code, celles qui permettront de recevoir des cartes "par surprise". Et puis il y a les échanges de cartes directes, c'est-à-dire qu'on peut choisir le pays d
ans lequel on veut envoyer ou recevoir des cartes en contactant directement les postcrossers. Et je crois bien que j'ai reçu plus de carte par ce moyen. J'ai pu envoyer des cartes en Italie, en recevoir de là-bas aussi. Ce qui est flagrant, c'est que les ukrainiens, russes, bielorusses et allemands dominent laaaaargement Postcrossing! C'est eux le plus souvent qui me contactent pour s'échanger des cartes postales. Assez blablater, je publie les cartes que j'ai reçu ! 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/BY743520.png
De Bielorussie

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0846.jpg
De Tawaïn

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0843.jpgDu Portugal

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/israel.jpg
D' Israel



http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/russie.jpg
De Russie

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Finlad.jpg
De Finlande

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Bielorussie.jpgDe Bielorussie

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Allemagne.jpgD' Allemagne

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/belg.jpgDe Belgique

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Chine.jpgDe Chine

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/USA.jpgEtats Unis

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Italie3.jpgItalie

Etc... Mais dans tout ça, moi aussi j'en ai envoyé!!
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/UnSA.jpg
Envoyée en Caroline du Sud

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Ukraine.jpg

Envoyée en Ukraine

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Milla1222.jpg
Envoyée en Finlande

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Italie.jpg

Envoyée en Italie

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Allemagne-copie-1.jpg

Envoyée en Allemagne  -  C'est un dessous de verre qui m' a servi de carte!


Et ce n'est qu'une toute petite partie de ce que j'ai envoyé! J'ai posté 7 cartes ce matin, toutes des "directes" sauf une. RDV au prochain épisode!
]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3232503.htmlThu, 28 Feb 2013 22:22:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/postcrossing-3232503.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/echanges-epistolaires-et-james-bond-3223037.htmlEchanges épistolaires et ... James Bond.
Wowwwwow!! Mon stage est terminé! Certes depuis quelques jours déjà! Mais tout de même, ça fait un soulagement rien que d'y penser!

Aujourd'hui, je vais pas parler de stage ou de projet ou d'étude ou niania... Non, je vais vous parler de mon nouveau dada! Toujours en relation avec le tourisme: l'échange de carte postale à travers le monde! Ca fait longtemps que ça me botte et j'étais inscrite sur un site pour ça mais j'ai reçu une carte du Texas, j'en ai envoyée une aussi et puis ça n'a pas été plus loin. Il y a quelques jours, mon supercopain Sean m'a fait connaître 
ce site auquel je me suis directement inscrite. 
Le principe: Tu mets ton adresse postale sur le site (personne ne peut la voir) et tu commences par demander des adresses à qui envoyer des cartes postales. Tu peux en envoyer qu'une seule mais aussi 5 en même temps. Ces adresses sont choisies au hasard à travers le monde. Lorsque tes cartes ont été reçues, les récepteurs enregistrent ta carte sur le site grâce à un code que tu leur aura donné. Ils peuvent aussi scanner la carte postale pour la mettre en ligne sur le site. D'ailleurs, aujourd'hui, dans le monde, quelqu'un a reçu cette carte postale.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/40951446241766390271564572476n.jpgAssez surprenant. Cette carte postale a été postée en France et reçue en Russie. Quand le site enregistre que tu as envoyé une carte, lorsque que quelqu'un demandera une adresse à qui envoyer une carte, c'est ton adresse qui sortira! Et là, un jour, tu t'y attends pas, BIM, tu reçois une carte d' Egypte! C'est pas ton oncle qui te raconte ses vacances! C'est juste l'inconnu qui a reçu ton adresse! L'échange peut s'arrêter là mais peut aussi continuer.

De mon côté, j'ai envoyé deux cartes aujourd'hui. Une à une fille en Allemagne et une autre à une fille en Russie. Une "superbe" carte avec la recette des crêpes dessus (plus kitsch tu meurs) et une autre avec la superbe magnifique resplendissante église de Briec-de-l'Odet. Je vous les montrerai quand mes corres' les auront mises en ligne. Chanceux. J'ai vu le profil Facebook de la corres' russe, je suis pas tombée sur le laideron du coin! J'aurais dû terminer ma lettre par "
From France With Love" mais pas sûr qu'elle comprenne... :) Et pour ceux qui n'ont pas compris, c'est un vieux James Bond! 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/fromrussiawithlove.jpgJames Bond, ma nouvelle passion. J'ai vu "Skyfall" quelques jours après sa sortie et je suis tombée amoureuse du nouveau Q. Juste le personnage. Et son physique.  
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gif Et mon petit amoureux lui ressemble un peu.Tous les plus beaux mecs ressemblent à mon amoureux mais il reste le plus beau de tous.http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/tumblrmddlrlMYm51r4oy9mo1500.jpg J'ai été le voir 2 fois tellement j'ai adoré ce film. Mon tout premier James Bond! Alors j'ai décidé de regarder tous les James Bond même si mon beau Q (à prononcer KIOU, sinon ça peut donner des trucs bizarres!!) ne sera pas dans le film. D'ailleurs dans ma carte pour l'allemande, je lu ai parlé de James Bond. Je peux pas m'empêcher! 

Revenons à nos chèvres.
Il y a quelques jours un turque m'a demandé de lui écrire mais tant que mes premières cartes ne sont pas enregistrées, je ne peux pas lui répondre. Et quand je lui écrirai, je lui parlerai de James Bond. Pourquoi? Parce que les premières scènes de "Skyfall" sont en Turquie! :) Je peux pas m'empêcher! 

Bon, allez, je vous quitte chers amis, je vais regarder "You Only Live Twice"! ;) Pour ceux qui ne connaissent pas... C'est un James Bond! 


C'est bourré de pub Cowblog, c'est horrible! J'avais jamais remarqué parce que sur mon ordi j'ai un logiciel qui bloque les pubs -Addblock- et là je suis sur l'ordi de mon père et il y a des pop up de partout c'est insupportable!
]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3223037.htmlThu, 27 Dec 2012 23:16:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/echanges-epistolaires-et-james-bond-3223037.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/stage-en-agence-de-voyages-3221352.htmlStage en agence de voyages
  Ca fait maintenant 3 semaines que je suis en stage dans une agence de voyage, j'entame ma quatrième et dernière semaine avant les vacances. J'ai relu ce que j'avais écrit avant d'aller à ce stage et j'étais déjà pas bien optimiste! A propos de ce stage j'écrivais il y  a quelques semaines:
 
  • "Je le sens mal ce stage... J'ai l'impression que je vais rester cloîtrer dans un bureau derrière un ordinateur et ... TRAVAILLER POUR DE VRAI DANS LA MOROSITE!
Point positif: Comme c'est en décembre, je serai au chaud."

    Sur deux points j'avais raison. Oui, je reste cloitrée derrière un bureau derrière un ordinateur et oui, je "travaille" dans la morosité... et même pire! Et sur le dernier point, j'avais carrément tort! Je suis pas au chaud, je meurs de froid!

    J'écrivais aussi:
  •      "Et là, je vais demander à faire les voyages et circuits qu'ils créent sur mesure. J'aimerais bien qu'on aille sur le terrain mais à première vue, c'est pas le style de la maison... On verra.."

    Comme dirait Norman "FAUX!" C'est pas du "créé sur-mesure", c'est du copier-coller de ce qui existe déjà, tout ça assemblé de manière à ce que ça semble parfaitement créé spécialement pour le client! Du "pseudo sur-mesure". Bon, ok, ça fait laaaargement gagner du temps parce qu' "on a plein de demande, on avance pas!" Oui, sous entendu "on se jette des fleurs, on a tellement de demande, notre entreprise est si compétitive! Heureusement qu'on a des stagiaires!" dont on  connait le prénom qu'au bout de la deuxième semaine (bon, j'exagère un peu... mais presque pas.)




Et puis quand il arrive une couille (une imprimante qui bugue, une feuille ou un catalogue important qui disparaît, une odeur bizarre, la pluie, le froid, la guerre dans le monde), c'est la stagiaire que je suis qu'on regarde d'un air accusateur. Sans exagérer cette fois!  Tout ça fait que je passe un mauvais stage! J'en rajoute? Allez, soyons fou! L'ordinateur qui met 20 minutes pour s'allumer, 5 minutes pour ouvrir un dossier, presque autant de temps pour un fichier word ou excel et pour ouvrir google aussi... Le matin j'arrive à 9 heures, je peux bosser à peu près correctement à partir de 9h40 environ. "Il faudrait que tu travailles plus vite, c'est important quand tu seras dans le monde professionnel..." J'espère avoir du  matériel un peu moins vétuste... Windows 98, c'est un peu dépassé... 'fin bon, ma gueule, je suis stagiaire! Et les mails que je peux pas consulter, ni envoyer... ça m'empêche d'avancer, ça aussi. Je dois demander à machin d'envoyer un mail pour moi et lui demander à chaque fois si elle a reçu la réponse. ça la broute, moi aussi et mon boulot n'avance pas. Et quand toutefois, je me risque à faire l' effronterie suprême de poser une question, on me coupe la parole pour faire comme si on ne m'avait pas entendu ou tout simplement on me répond pas. Ou on fait l'effort de me redemander ce que j'ai dis et d'y répondre.
Je me sens tellement la stagiaire parmi toutes les autres! Beurk, j'ai envie de vomir! Je me suis tellement plantée avec ce stage et je le savais dès le début! J'y suis tellement pas bien que je compte les heures, en ce moment il me reste 5 jours donc 35 heures. ça aurait pu me plaire mille fois plus si c'était vraiment de la création de circuit sur mesure. Construire tout de A à Z (comme je suis en train de le faire clandestinement durant mes heures de stage pendant que je n'ai rien à faire, un projet de voyage pour scolaires.) comme ça se faisait dans mon premier stage ou même dans d'autres agences que je connais. * Et puis, dans mes deux autres stages, je travaillais pas que avec des femmes... et ça, ça joue beaucoup sur l'ambiance d'une entreprise! Les femmes, que des conversations de bonnes femmes, des critiques gratuites, des préoccupations futiles... Bon, d'accord, c'est presque pas une généralité mais là où je suis, c'est ça tous les jours! Non, vraiment il faut un minimum d'hommes dans une société pour que je survive!  Allez, c'est presque fini, plus que 35 heures! 
]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3221352.htmlSun, 16 Dec 2012 16:05:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/stage-en-agence-de-voyages-3221352.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/visite-guidee-de-nimes-3218699.htmlVisite guidée de Nîmes!!De retour à Nîmes pour une journée! Cette fois, on s'est rien fait voler! Mais au jardin de la Fontaine il y avait des enfants nimois qui faisaient une course de relais... Il faut assurer la relève! HAHAHAHA!  Et on a même pas été pour picoler mais pour travailler! Oui, oui, oui!
Les supers bestoh d' AGTL 2 de Mende sont sortis de leur montagne pour présenter Nîmes sous forme de visite guidée de lieux... visite guidée à laquelle ils ont assisté eux-mêmes! On s'est nous même parlés de l' histoire de Nîmes, du Jardin de la Tainefon, de la Tour Magne, de la sonmai rréca et des arènes! Et on s'est tapés 6  heures de car Aller-Retour!!
Même qu'une fille s'est pissée sur les chaussures durant la route du retour! Pouah, ça puir! Regardez ces magnifiques monuments!! :D

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Monument aux morts, Thomas.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002192.jpg
Incarnation du démon, Celia.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002296.jpg
Promotion touristique des pays du tiers-monde, Saanti.
Et sinon, on a été à Nîmes! :)
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002184.jpg
Vue du sommet (ou presque) de la Tour Magne.
Magne-toi, c'est notre tour! Tour Magne => Magna => Grande Tour. La plus haute tour de Nîmes perchée sur la plus haute colline de Nîmes.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002187.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002198.jpg
Les marches de la Tour Magne
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002217.jpg
Un délinquant nîmois.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002230.jpg
La place où est cette fontaine est une énigme... enfin je crois! Elle est faite en symétrie. Il y a deux carrés avec des chiffres sur deux murs... C'est pas clair tout ça! 9a m'intrigue... J'ai pas pris le temps de m'y arrêter et de la scruter dans les moindres détails mais on aurait vraiment dû en parler de cette étrange place. Une bonne occasion de retourner à Nîmes!
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002237.jpg
La Maison Carrée.
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002288.jpg
Les Arènes

Une jolie journée ensoleillée pour terminer les cours! :) Oui, en ce moment, on est en stage!!!

]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3218699.htmlWed, 28 Nov 2012 19:56:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/visite-guidee-de-nimes-3218699.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/glenmor-c-est-pas-que-le-nom-de-la-scene-des-vieilles-charrues-3215486.htmlGlenmor, c'est pas que le nom de la scène des Vieilles Charrues!http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.pngAujourd'hui ou hier, j'ai pris conscience que dans quelques jours, j'ai une semaine entière de BTS blanc. 4 épreuves écrites et 4 épreuves orales.
Je connais à peu près l'ordre des épreuves écrites, très vaguement les épreuves orales et BOUM! (Non pas la duchesse d' Aquitaine) L' examen pour avoir la carte de guide-interprète régionale! Je l' avais zappé!
Pour cet examen on doit présenter 3 sujets sur une seule région. Devinez quelle région j'ai choisi...   Et donc j'en suis arrivée au thème "Patrimoine Artistique Régional". J'ai choisis de travailler sur ce bon vieux Milig, Glenmor la grande gueule.  Bon, vu que je sais pas comment organiser mon oral, je me suis dit que j' irai acheter le documentaire "Glenmor L' Eveilleur" de Philippe Guilloux que j'avais été voir au Rohan  avec la chère et tendre famille de mon-amoureux-d'amour. C'est pas le genre de truc qu'on trouve en téléchargement ou en streaming!! Ce sacré DVD que l'on ne trouve uniquement qu' aux Leclerc de Carhaix et de Douarnenez...
Alors voilà, aujourd'hui, je chausse mes converses trouées, j'enfile mon grand manteau noir dont la moitié des boutons manquent et je vole de Landerneau à Carhaix.
Sur mon chemin, je rencontre une voiture qui n'a pas dépassé les 80 km/h tout le long de la route et des tracteurs, giga stress, j'avais peur que le magasin ferme avant que j'arrive.
Me voilà enfin à Carhaix, je me débrouille comme si je connaissais le coin (ouais, j' y ai été deux fois) et trouve le Leclerc rapidement. Joie infinie! C'était ouvert! J'y entre aussi vite que s'il y avait un guépard derrière moi, cherche le rayon DVD et BIIIIM! Le Graaaaaaaaaaaal! Non pas Xavier mais Glenmor (ultra so private joke que seul un initié peut comprendre.) Et oui, je tombe nez à nez avec le DVD "Glenmor L' Eveilleur". Je suis tellement contente! Mon but de la journée était atteint, je pouvais partir l' esprit apaisé... mais ça, c' était avant que je tombe sur l'intégral de la discographie de Glenmor! Et avant que je tombe sur le rayon "Livres - Bretagne"! En plus d' un DVD, je me retrouve avec 6 albums de Glenmor, un livre qu'il a écrit avec ses grandes mains et un livre sur lui écrit par Hervé Le Borgne et Xavier Grall son bestoh (la voilà l'explication de la super blague) !
Et je rentre chez moi et BIIIM! Je passe devant l' espace Glenmor à Carhaix!
Alors maintenant, j'ai presque plus d'excuse pour bosser et ne pas me prendre une planche à repasser à l'oral! Je sais toujours pas quand c'est... dans quelques jours, on verra bien! 

Qui c'est Glenmor? J't'en parlerai plus tard! Promis! Mais comme dit le titre, c'est pas qu'un nom de scène aux Vieilles Charrues!

]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3215486.htmlSat, 10 Nov 2012 00:17:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/glenmor-c-est-pas-que-le-nom-de-la-scene-des-vieilles-charrues-3215486.html
http://ontheroadagain.cowblog.fr/le-chaos-la-maladie-et-le-stage-3214205.htmlLe chaos, la maladie et le stage.On pourrait penser que je suis morte mangée par la bête du Gévaudan tellement j'ai pas publié depuis longtemps! Mais il n'en est rien!
Alors je reviens par ici pour poster quelques photos prises durant tout ce temps d'absence! Attention mesdames zet messieurs, sous vos yeux ébahis: LE VIADUC DE GARABIT! (Help! Comment ça se prononce?!)
(Le chaos)
Et ouais truc de ouf les gars, on a fait une """""""""""""journée d'intégration""""""""""" à Clermont-Ferrand. D'un côté, des activités les premières années, de l'autre des activités les deuxièmes années...
Ca veut dire quoi "intégration" déjà? Merci chers professeurs! En trois semaines on aurait pondu mieux mais le comptable a dit que ... toussatoussalesbtsnousemmerdentonvalesfairechiercetteannéecavalescalmercespetitsconsaggressifsjamaiscontents... et du coup, c'est les profs qui font la journée d'inté. (Et pour continuer dans la super rigolade, c'est les premières années qui ont décidés de faire la soirée de leur propre intégration. Au secours.) BREF! Sur la route entre Clermont-Ferrand et Mende, on s'est arrêtés sur l' aire du viaduc d'où on a une super vue!!
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1042083.jpgCa, c'était le 25 septembre.

Et depuis? Je suis rentrée en Bretagne et (La maladie) j'ai chopé la crève! Giga teuf, les gars!
(Le stage)
Mais j'ai quand même eu la force d' aller chercher un staaaaage! Que j'ai d'ailleurs trouvé, affaire classée en 5 minutes.

"- Bonjour, je cherche un stage.

- T'as des conventions?

- Ouais...

4 minutes plus tard...


- Les v'là signées, bonne journée, à bientôt.

- Euh... a bientot mais... c'est quoi vot' nom? "


Donc un stage dans une agence de voyage réceptive mais qui fait aussi... euh... de l'envoitif! :) C'est-à-dire que cette agence envoie des gens ailleurs qu'en Bretagne ("envoitif") mais elle fait aussi venir les gens en Bretagne (donc du réceptif). J'ai fait des pieds et des mains pour faire de la conception et pas de la pub.
Je le sens mal ce stage... J'ai l'impression que je vais rester cloîtrer dans un bureau derrière un ordinateur et ... TRAVAILLER POUR DE VRAI DANS LA MOROSITE!! aaaarg! 
Point positif: Comme c'est en décembre, je serai au chaud.

Avant, j' avais fait un stage dans presque le même style d'agence sauf que dans cette agence ne faisait pas beaucoup des voyages standardisés, elle faisait la location de gîtes et pas mal d' évènementiels. Maître, comme je l'appelais dans son dos, avait une laaarge activité touristique qui ne se limitait pas au voyage. Pendant ce stage, je m' étais retrouvée à courir jusqu' à Loudeac!

Cet été, je faisais du guidage en Bretagne à partir de circuit déjà créés depuis longtemps. Du coup, je sortais pas mal! Je mangeais dans les restos à l'oeil et à la fourchette.

Et là, je vais demander à faire les voyages et circuits qu'ils crééent sur mesure. J'aimerais bien qu'on aille sur le terrain mais à première vue, c'est pas le style de la maison... On verra...


Bon, en attendant, il faut que je me soigne, que je fasse des bisous à mon amoureux, ensuite je rentre à Mende, puis BTS blanc, puis visite de Nîmes à préparer, puis giga cuite à Rennes, puis faire des bisous à mon amoureux, et stage et faire des bisous à mon amoureux,. Allez au boulot!

]]>
http://ontheroadagain.cowblog.fr/commentaires-3214205.htmlThu, 01 Nov 2012 20:20:00 +0100http://ontheroadagain.cowblog.fr/le-chaos-la-maladie-et-le-stage-3214205.html