ontheroadagain

On the road again, again and again

Dimanche 16 décembre 2012 à 16:05


  Ca fait maintenant 3 semaines que je suis en stage dans une agence de voyage, j'entame ma quatrième et dernière semaine avant les vacances. J'ai relu ce que j'avais écrit avant d'aller à ce stage et j'étais déjà pas bien optimiste! A propos de ce stage j'écrivais il y  a quelques semaines:
 
  • "Je le sens mal ce stage... J'ai l'impression que je vais rester cloîtrer dans un bureau derrière un ordinateur et ... TRAVAILLER POUR DE VRAI DANS LA MOROSITE!
Point positif: Comme c'est en décembre, je serai au chaud."

    Sur deux points j'avais raison. Oui, je reste cloitrée derrière un bureau derrière un ordinateur et oui, je "travaille" dans la morosité... et même pire! Et sur le dernier point, j'avais carrément tort! Je suis pas au chaud, je meurs de froid!

    J'écrivais aussi:
  •      "Et là, je vais demander à faire les voyages et circuits qu'ils créent sur mesure. J'aimerais bien qu'on aille sur le terrain mais à première vue, c'est pas le style de la maison... On verra.."

    Comme dirait Norman "FAUX!" C'est pas du "créé sur-mesure", c'est du copier-coller de ce qui existe déjà, tout ça assemblé de manière à ce que ça semble parfaitement créé spécialement pour le client! Du "pseudo sur-mesure". Bon, ok, ça fait laaaargement gagner du temps parce qu' "on a plein de demande, on avance pas!" Oui, sous entendu "on se jette des fleurs, on a tellement de demande, notre entreprise est si compétitive! Heureusement qu'on a des stagiaires!" dont on  connait le prénom qu'au bout de la deuxième semaine (bon, j'exagère un peu... mais presque pas.)




Et puis quand il arrive une couille (une imprimante qui bugue, une feuille ou un catalogue important qui disparaît, une odeur bizarre, la pluie, le froid, la guerre dans le monde), c'est la stagiaire que je suis qu'on regarde d'un air accusateur. Sans exagérer cette fois!  Tout ça fait que je passe un mauvais stage! J'en rajoute? Allez, soyons fou! L'ordinateur qui met 20 minutes pour s'allumer, 5 minutes pour ouvrir un dossier, presque autant de temps pour un fichier word ou excel et pour ouvrir google aussi... Le matin j'arrive à 9 heures, je peux bosser à peu près correctement à partir de 9h40 environ. "Il faudrait que tu travailles plus vite, c'est important quand tu seras dans le monde professionnel..." J'espère avoir du  matériel un peu moins vétuste... Windows 98, c'est un peu dépassé... 'fin bon, ma gueule, je suis stagiaire! Et les mails que je peux pas consulter, ni envoyer... ça m'empêche d'avancer, ça aussi. Je dois demander à machin d'envoyer un mail pour moi et lui demander à chaque fois si elle a reçu la réponse. ça la broute, moi aussi et mon boulot n'avance pas. Et quand toutefois, je me risque à faire l' effronterie suprême de poser une question, on me coupe la parole pour faire comme si on ne m'avait pas entendu ou tout simplement on me répond pas. Ou on fait l'effort de me redemander ce que j'ai dis et d'y répondre.
Je me sens tellement la stagiaire parmi toutes les autres! Beurk, j'ai envie de vomir! Je me suis tellement plantée avec ce stage et je le savais dès le début! J'y suis tellement pas bien que je compte les heures, en ce moment il me reste 5 jours donc 35 heures. ça aurait pu me plaire mille fois plus si c'était vraiment de la création de circuit sur mesure. Construire tout de A à Z (comme je suis en train de le faire clandestinement durant mes heures de stage pendant que je n'ai rien à faire, un projet de voyage pour scolaires.) comme ça se faisait dans mon premier stage ou même dans d'autres agences que je connais. * Et puis, dans mes deux autres stages, je travaillais pas que avec des femmes... et ça, ça joue beaucoup sur l'ambiance d'une entreprise! Les femmes, que des conversations de bonnes femmes, des critiques gratuites, des préoccupations futiles... Bon, d'accord, c'est presque pas une généralité mais là où je suis, c'est ça tous les jours! Non, vraiment il faut un minimum d'hommes dans une société pour que je survive!  Allez, c'est presque fini, plus que 35 heures! 

Par Alicialg le Dimanche 16 décembre 2012 à 17:10
Oh ma pauvre. Courage plus qu'une semaine ! Je suis d'accord avec toi, travailler qu'avec des femmes c'est vraiment pas top.
En plus sans vouloir en rajouter, tu ne fais qu'un mois, du coup t'es même pas payé ...
Vivement que ça se termine ! Tu as une soutenance en plus je suppose ?
Encore bon courage !
Par ontheroadagain le Mardi 18 décembre 2012 à 21:57
En fait, je me suis rendu compte que c'était windows XP pro... Mais c'est nul quand même!! Oui, plus qu'une semaine! Plus que 21 heures! :) J'aurais peut-être un sous-main et un crayon de l'agence comme "cadeau" de remerciement! Et oui, après j'ai un rapport à faire.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3221352

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast