ontheroadagain

On the road again, again and again

Dimanche 11 septembre 2011 à 12:16

(Quimper - Paris – Clermont-Ferrand – La Bastide Puylaurent - Mende)

J'ai fait le voyage Quimper - Mende afin de me rendre dans ma nouvelle école où j'ai été acceptée en BTS AGTL ! Donc, ce n'est pas qu'un voyage pour visiter mais un voyage pour apprendre à visiter et apprendre à faire visiter ! :) Normalement la première partie de ce périple devrait se terminer aux prochaines vacances de la Toussaint, moment où je rentrerai en Bretagne. Il paraît que c'est, selon mon chéri Mélo qui est une fille, la Creuse . C'est la Lozère (48) mais c'est la Creuse du Languedoc-Roussillon ! On verra bien... Les grandes villes sont juste à plus de 100 km de Mende... ^^

3 septembre 2011 – 5 septembre 2011

3 juillet

Ce samedi-là, je me suis levée à 5H pour terminer les derniers préparatifs de mon grand départ toutçatoutça ! Puis, en route mauvaise troupe, Papout me fait monter sur son gros cheval gris, direction la gare de Quimper. Bisous, câlins, au revoir Papout !!

Départ de Quimper en train à 6H31
Dans le train, quand je dormais pas, je mangeais ! A Redon, une fille est venue s'assoir à côté de moi. Alors que je dormais, j'ai senti sa tête sur ma main : elle s'était endormie sur moi ! :) Pas pour longtemps mais quand même !

Arrivée à Paris vers 11H20

La galère avec les deux valises commence ! C 'était looouurd !! Heureusement qu'elles avaient toutes les deux des roulettes mais c'était pas super pratique dans les escaliers! J'ai failli me perdre ! Le métro pour aller à la gare de Lyon était trop beau, trop propre pour être un métro alors j'ai cru me tromper! En même temps, si on le compare à la ligne 4... Ma transformation en monsieur Muscle commençait petit à petit ! Mon sous-pull de chez Yoji Yamamoto était sur le point de craquer !
Vers 12H40 , je trouve le train pour Clermont-Ferrand qui était bien caché, si je n'avais pas été un peu curieuse, je serai encore à l'attendre à l'heure qu'il est ! Il n'était même pas annoncé dans les speakers. Dans ce train, j'ai eu l'impression qu'on me piquait ma place (voiture 5, place 83) alors j'ai piqué celle de quelqu'un d'autre, personne s'en ai plaint. J'y ai rencontré un homme qui parlait, parlait, parlait... puis qui est descendu deux heures plus tard à Nevers. Lors de ma descente à Clermont-Ferrand aux environs de 16H25, j'ai immédiatement cherché l' arrêt de bus auquel je devais monter pour aller chez Mariette, la personne qui me logeait généreusement pour le week-end. Bon, je me suis trompée de direction, j'ai dû appeler Marylou pour qu'elle me guide (Marylou est mon guide, je la suivrai éternellement ! Marylou est mon guide, je la suivrai éternellement ! Marylou est... ). Je trouve l'arrêt et vois le bus passer devant moi comme un bien heureux alors que j'arrivais presque à l'arrêt ! J'ai pris le suivant ! Giga teuf Wayne ! J'ai retrouvé Mariette à l'endroit prévu à Cournon (« Ouhouh endroit prévu ! ») et on a passé la soirée à discuter et à geeker un peu. On captait la wifi quand on été près de la fenêtre de son studio !

Le dimanche, on s'est levées un peu tard-ounet-ounet (13H40) . Nous avons ensuite vécu notre vie. :)

Lundi 5 septembre

Levées 5h  (avec Mariette)!
Prête en moins d'une demi-heure, je me dirige vers l'arrêt du bus qui ramène à Clermont-Ferrand et sa gare. Le TER qui m'emmène jusqu'à la Bastide dessert un milliard de gares avant que je descende , je comprend mieux maintenant pourquoi il faut 4hetdesbananes pour se rendre à Mende ! Durant ce trajet, j'ai pu admirer les dômes et autres montagnes sur lesquelles trônaient des villages au toits de tuiles, commun dans ces régions. Le train s'arrêtait dans tous les petits bleds du coin, les bleds même pas sur la carte !! Je suis arrivée à Mende saine et sauve, j'ai trouvé le lycée tout de suite ! Les gens parlent avec un accent du diable !

Ici, le ticket de bus coûte 0,80€, l' abonnement annuel 49€ !

L'abonnement annuel à la bibliothèque 3,10€ !

Les toilettes publiques 1 franc. Oui, 1 franc ! Mais comme c'est rare de trouver un franc maintenant, elles sont ouvertes tout le temps ! Donc c'est gratuit !

Pour le ticket de bus, eux, ils s'emmerdent pas à faire un design particulier, à faire appel à des imprimeurs, ni à une machine à pointer ! Juste un bout de papier et un crayon ! Et sinon, admirez les trous de nez de Joy  qui vient d'Isère!

Pour donner des nouvelles autres que mes déplacements, ma bimbo est décédée durant la semaine. Le lycée bloque le site ma-bimbo.com, je n'ai donc pas pu m' en occuper ! Par chance, j'ai trouvé un endroit fort agréable à Mende où me retirer lorsque j'ai plein de temps libre en journée puisque la wifi de cet endroit top secret me laisse accéder au site ! Autre nouvelle, moins bonne celle-ci, destinée aux fans des sites « bonjour », le site bonjour tournevis n'existe plus. J'ai une boule dans la gorge rien que de l'écrire. Voilà, je ne peux contenir mes larmes, c'en est trop, je pleure comme une moissonneuse batteuse qui a une trop grande libido. Je viens aussi de trouver mon banc, mon « cours d'Ajot » mendois duquel, croyez-moi, c'est vrai de vrai, je capte la wifi. Ah, c'est joli Mende ! Mais en ce dimanche 11 septembre, il fait un temps execrable !!! Il y a des nuages et un faible vent ! ^^

Sur la « place de la Liberté » mendoise qui est aussi un parking il y a des gens qui mettent de la musique, « Seven Nations Army ». Il doit y avoir une animation quelqconque avec de l'eau Quézac ! Je crois que c'est une course d'orientation à vélo ! Le raid Lozère Sport Nature ! Et voilà, c'est l'équipe de Chépakoi qui a gagné ! Félicitation!

Ah, aussi ! Le 17 ou le 16, il y a le salon de l'eco-mobilité à Mende et je suis jury du concours de dessin ! Il y a un concours de dessin organisé pour les enfants afin d'en faire la prochaine affiche du salon de l' éco-mobilité en 2012 ! =) C'est moi et Audrey qui allons choisir le dessin ! J'aurais préféré animer le stand de présentation de l'éco-mobilité et faire la ballade à vélo quand même... C'est un peu plus pro que d'être jury du concours de dessin ! RDV dans une semaine pour savoir comment ça se passera !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !