ontheroadagain

On the road again, again and again

Mardi 25 juin 2013 à 13:01

 Yiha tralala j'ai eu mon BTS tourisme ! J'ai passé 9 examens en un mois... oui ça fait long.

Mais pendant ce mois-là, je n'ai pas passé mon temps à réviser ! Entre deux oraux, j'ai été à Tours et entre deux autres oraux, j'ai été faire un tour en Aveyron. (« Ohlalala c'est pas très professionnel, nianianiania... » et ton appareil à raclette, il est pro?!) Un week-end longtemps programmé à l'avance avec mon ami Rocco, l'étalon languedocien (nom factice) qui tenait à découvrir ce beau pays qu'est l'Aveyron. Nous avions déjà découvert quelques spécimens d'aveyronnais et sur quatre individus, trois nous avaient découragés d'y aller rencontrer la population locale... mais on est des oufs et on y a été.
Alors nous sommes partis bras dessus-bas dessous de Mende le vendredi après-midi 7 juin en direction de La Cavalerie où nous avons visité la petite cité médiévale et guidés par un beau jeune homme, nous avons découvert les remparts de la ville fortifiée ainsi que les horizons. http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002928.jpg







Puis, le beau guide nous avait conseillé d'aller voir la Commanderie à Ste-Eulalie-de-Cernon. Le soir-même, direction Rodez où nous avions prévu de passer la nuit dans l'auberge de jeunesse de la ville. Il semblait que ça ne se bousculait pas au portillon de cette bOnne aubErge (private joke, cf. La Classe Américaine) ce soir-là...http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1002987.jpg Après une bonne nuit de sommeil, nous avons visité le centre historique de Rodez sous des superbes nuages gris.






Incontournable cathédrale de Rodez. Des vitraux très récents et de ce fait vraiment originaux. Cela change des vieux vitraux désuets qu'on peut encore voir dans beaucoup d'églises et cathédrales. Puis nous avons été dans la chapelle des Jésuites, très chère au cœurhttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003001-copie-3.jpg http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003021-copie-1.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003082.jpgde Rocco, où nous avons assisté complètement par hasard à un concert du conservatoire de Rodez. Nous avons ensuite bravé pluies diluviennes et vents frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins  pour trouver un restaurant. Nous sommes tombés sur une crêperie (bien, le dépaysement...) dans laquelle je me suis pété le bide ! Et hop, retour dans la Topun et en avant pour l'église de ste-Radeguonde, une église fortifiée. On y est resté environ une demie heure et nous avons repris la route vers la terre promise : Conques !! Nous avons découvert onques sous une pluie battante mais ravis d'y être arrivés ! Nous avons bien évidemment visité l'abbatiale avec son trésor, son cloître, chapelle, et bien sûr le village. Le soir, nous avons découvert les tribunes (pour la modique somme de 6€). http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003178.jpg

Nous avions prévus d'assisté à une lecture du fameux tympan mais sous prétexte qu'il pleuvait les moines ont préféré rester à l'intérieur jouer de l'orgue décevant ainsi une bonne quarantaine de personnes. Le dimanche, nous avons été marché sur le chemin st-Jacques de Compostelle... enfin, si on ne s'était pas planter de route dès le début ! On a failli finir à Décazeville ! Notre but était d'arriver à la chapelle Ste-Foy. Ah oui, on a fini par y arriver après avoir fait des tours et des détours et une chute qui m'a valu de me tordre la cheville ! Non, je plaisante, je ne me suis pas tordue la cheville en tombant comme un sac sur le chemin St-Jacques, non ! La vérité, à la fin de l'article ! Après cette mini-rando mouvementée, nous avons été au restaurant. Et là, comme dirait mon ami Rocca, on s'est mis fat ! Et comme dirais-je, on s'est pété le bide comme des loups ! Pour faire vite, foie gras en entrée, aligot et quasi de veau en plat, et petite chose bien consistante au chocolat en dessert ! Et j'ai tout mangé ! Oui, moi et ma capacité intestinale de 1,5 litres avons tout mangé ! L'après-midi, moins fameux que le reste du week-end, a été fait de déviation non indiquée par la suite, route de loup (virage en épingle à cheveux), brouillard et château d'Estaing fermé et chapelle des Pénitents Blancs D'Espalion fermée. Giga teuf l'Aveyron le dimanche aprèm ! Alors nous sommes rentrés sur Mende et voici la vérité à propos ma cheville :

La légende nous raconte l'histoire de Rocco et Maëlle sur le chemin du retour de leur périple aveyronnais, un soir de juin de l'an de grâce 2013.

Rocco et moi terminions notre aventure en Aveyron. Nous étions alors sur le causse en direction de notre port d'attache, Mende, lorsqu'un violent orage éclata. Rocco qui conduisait la voiture tremblait de peur et poussait des cris aigus à chaque éclair.
Soudain, nous aperçûmes la Bête du Gévaudan à la chasse à la brebis. Malheureusement, notre voiture était blanche et la Bête la confondit avec une brebis. Elle se mit face à nous et planta ses longues griffes pointues sur le capot de la voiture et d'un coup de patte arracha entièrement le toît de la voiture ! Mon ami Rocco criait maintenant plus que jamais et ses sphincters n'avaient pas pu soutenir un tel choc !
Je me mis alors debout sur mon siège et hurla tel un lion, tel un tigre, tel un ours ! Je sortis de la voiture et frappa de toutes mes forces la Bête, un combat sans merci s'en suivit et une demie heure plus tard, la Bête épuisée s'écroula sur son flanc, la tête à mes pieds. Soudain, sa grosse langue pleine de muscle sorti de sa gueule, droit sur ma cheville et la tordit. Souffrante, je décidais tout de même de rentrer à Mende. J'accrochais la cravate de mon ami Rocca à mon cou et tirais la voiture détruite jusqu'à Mende avec mon ami Rocco, gémissant dans mes bras et la Bête sur mes épaules.
Arrivés à destination, nous avons mangé une pizza.

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1003031.jpg

 

 

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3243836

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast