ontheroadagain

On the road again, again and again

Mercredi 7 mars 2012 à 15:34


Après les vacances de Noël, il y a eu les cours, puis il y a eu les vacances de Février. Puis il y a eu les cours !
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0025-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0046.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0022.jpg
Alors, j'ai traversé des aventures palpitantes ! Comme aller à la bibliothèque, aller en cours, faire le marché à Mende (tous les samedis matins), trouver deux euros sur un passage piétons (il me manque 95 cts pour acheter un magazine people pour avoir des poster de One Direction, les chatons anorexiques ! Je compte sur les mendois pour semer leur argent sur mon chemin!), nourrir les canards avec du pain rassis depuis un mois et demi sur le Lot, j'ai aussi reçu deux lettres et enfin... UNE ACTION GENIALE !

 

 

 

 Le 4 Mars, j' ai enfin quitté Mende pour Pézenas !http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/cartelanguedocroussillon1.gif

Depuis un mois, il était prévu que nous, quelques BTS AGTL du lycée Chaptal de Mende-aux-Lines, fassions découvrir la ville de Pézenas et une pièce de théâtre de Molière qui, d' après Marcel Pagnol, serait né à Pézenas (« Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris ; Molière est né à Pézenas »), aux enfants Eclaireuses, Eclaireurs de France de Bédarieux. Pour ce faire, Hugo et Celia avait imaginé jouer une pièce de théâtre de Molière et ne pas dévoiler la fin aux enfants. A travers plusieurs jeux organisés à travers la ville, les enfants devraient répondre aux énigmes, ce qui débloquerait des citations de la véritable fin de la pièce. A la fin de ces jeux et quand ils auraient eu les quatre citations, ils devraient imaginer la scène finale.
Nous avons tous sérieusement travaillé pendant un mois une soirée avant le jour prévu afin de faire une introduction de l' histoire de Pézenas, puis présenter les lieux où Molière aurait passé du temps ou encore faire découvrir les joyaux de l' architecture piscénoise. Il a ensuite fallu organiser les jeux et les placer dans la ville que je ne connaissais pas du tout. Enfin, une de mes tâches a été de résumer une heure et demie de pièce en un quart d' heure de pièce. J' ai plutôt bien réussis ! http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gifMoihttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gifhttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/42633919124177878181763127676902337768234307n.jpg
Le matin, on arrive à Pézenas de bonne humeur ! Chacun se présente (« Je m' appelle M., j'ai 51 ans et je suis un crocodile ») et les Eclé commencent par leurs chants de secte auxquels nous nous sommes joints volontiers.http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0056-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et direction l' office de tourisme de Pézenas pour un petit film racontant l' histoire de Pézenas. Oui, j' avais aussi préparé ma petite introduction sur l' histoire mais j'ai su apporter plus de précisions. Saantichou, BTS AGTL, a enchaîné sur l' épisode « Molière à Pézenas ». Molière a posé à côté de Thomas!http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/smileycoeur.gif
On a ensuite filé au centre-ville pour la visite guidée et les lieux remarquables de Pézenas. On a terminé la matinée par jouer la pièce « Le Bourgeois Gentilhomme » sans jouer la fin.

A midi, on a mangé la tarte aux poireaux que la mère de Celia nous a généreusement cuisiné la veille ! Et oui, on est tellement prévoyant qu'on a tous oublié notre pique-nique.

L' après-midi, Celia a expliqué le déroulement du jeu aux enfants et Camille, responsable Eclé a fait deux équipes qui se sont nommées « Les Laitues Bleues » et « Les shampooineurs » (ultra private joke)
Le jeu dans les rues de Pézenas a duré environ une heure et demie. Les deux équipes ont joué la fin qu'ils avaient imaginé et... ils sont vraiment forts ces petits (de 7 à 14 ans)! Ils ont presque trouvé la bonne fin !
Puis, on a joué la vraie scène finale et on a terminé à la Molière : en dansant et en chantant !

 

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/grpz.jpg


Par Poissooon le Jeudi 8 mars 2012 à 21:11
Je peux savoir pourquoi tu portes un kimono? Ca a un rapport avec Molière?
Par ontheroadagain le Dimanche 11 mars 2012 à 18:52
Oui, je jouais le maître d' arme que j'ai surnommé le prof de bagarre! D'où le kimono... Je jouais aussi le maître de philosophie et celui qui habille monsieur Jourdain, celui qui porte un chapeau. Sur la photo il est pas trop habillé comme il l' était en vrai.
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3172138

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast