ontheroadagain

On the road again, again and again

Jeudi 26 avril 2012 à 16:56

 Le 1er avril, c' était la fête du tourisme. C'était un événement organisé par une fille de deuxième année de BTS. En BTS AGTL, on doit présenter des actions, des stages et un projet, un projet qui, en gros, doit mettre un lieu en valeur, en tourisme, ou créer un événement. Enfin, ouais, en gros. Et cette fille avait créé un événement qui était la fête du Tourisme, un projet énorme de chez énorme, un projet à 10 000€ ! Le but, c' était de faire se rencontrer des gens acteurs du tourisme donc par exemple les producteurs locaux de vin, de confitures. Y avait aussi les campings, les trucs à visiter, les activités à faire , mais aussi les producteurs de bijoux, tout ça BREF ! Les commercants !

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1011025.jpg

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1011021.jpg

 

 


 

 


 

 






Avant la fête du tourisme, le 28 Mars, on (presque toute la classe) a fait le salon du TAF (Travail Avenir Formation), la touchade pour Elsa et moi qui étions au stand de la région Languedoc-Roussillon. Nous, nous étions embauchées par une agence d' hôtesse. Mais on est pas des putes. Les autres y étaient en tant que bénévoles du lycée. On servait à rien sauf à distribuer des crayons et rediriger les gens. Le salaire que nous avons touché a été reversé à notre association Planète Tourisme, l' association des BTS Tourisme de Mende.

 

Avec Léo, le lendemain (29 Mars), nous avons fait une visite guidée de Mende a des lycéens allemands. Cette fois, contrairement à la visite de Châteauneuf-De-Randon, on a tout fait tout seul, sans l' aide de n'importe quel prof ! Saisissez l e sous entendu... :) Et ça n' a pas du tout plu à une de ces profs à qui nous n' avons pas demandé d' aide. C' était tellement bon d' être seuls maîtres de cette action et de se sentir libre de faire ce que l'on voulait! Pas besoin de suivre l' itinéraire qu'on nous impose, pas obligés de faire de brochure sous le contrôle « d' une « « autorité » » scolaire compétente » (même si on l'a fait), pas besoin de subir les soi-disants debriefing d' après-visite-guidée, pas obligés de rédiger un communiqué de presse (on l' a commencé, jamais terminé ni envoyé!). On a tout fait tout seul comme des grands!

 

Durant la première semaine de vacance ( du mardi 10 avril 13 avril), j' ai été en « pré-stage ». Le but, c' était de connaître les visites que l' entreprise où je vais en stage dans quelques jours (Bretagne Terroirs) fait durant l' été. Bretagne Terroirs fait des visites des plus beaux sites naturels et culturels de Bretagne en faisait goûter nos super produits du terroirs !

 

 

Le mardi, avec Pierre-Yves qui est guide indépendant pour Bretagne Terroirs, nous avons été à Concarneau. A Concarneau, l' entreprise est en partenariat avec la conserverie Courtin où j'ai mangé ou plutôt bavé sur moi du confit de St-Jacques. J'ai donc visité l' entreprise et appris à présenter à un public cette conserverie. Lorsqu'on va à Concarneau, on visite la Ville Close. Je serai bientôt apte à faire une visite guidée de la ville close ! J' ai déjà un bon bagage je crois. Pour terminer la journée, nous avons été à Fouesnant rencontrer l' hôtelière avec qui travaille l' entreprise.

 

 

Le mercredi, direction le Cap Sizun et la Pointe du Raz et surtout la biscuiterie de la Pointe du Raz ! Biscuiterie où j'ai raflé environ deux kilos de biscuits à la cannelle. Ahah ! Ensuite on a été mangé sur le site de la Pointe du Raz dans un restaurant dont j' avais entendu parler durant mon stage de Décembre à Amarys Découvertes. Et pour la ballade digestive, on a fait les chemins de randonnée de la Pointe du Raz à pied évidemment. Admirez les photos ! http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1011052.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1011051.jpg

 

 

 

 

 

 

 



















Le jeudi, j'ai été en pays bigouden et pour terminer on a été au Guilvinec. On m'a rien offert à manger. Journée de merde ! ^^

 

 

Vendredi, direction Crozon et ses alentours ! J' ai gratté un paquet de madeleine à la biscuiterie de Camaret et un repas dans un hôtel ! :) Puis la ballade digestive du Cap de la Chèvre, pointe des Espagnols, Pointe de Pen Hir, Camaret, BREF la presqu'île de Crozon en passant par le pont de Terenez. http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1011055.jpghttp://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0194.jpg

 

 

 

 

 

 

 













Pont de Terenez

 

 

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3182420

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast