ontheroadagain

On the road again, again and again

Mercredi 16 mai 2012 à 22:26

Ayé, j'ai commencé mon stage ! Mon stage à Bretagne Terroirs, société de guidage touristique basée à Quimper. Mais pas que société de guidage puisque monsieur le grand chef de Bretagne Terroirs possède quelques biscuiteries dans le Finistère et une ou deux dans le Morbihan. Et oui, « Terroirs » = bouffe ! Et quand il ne possède pas des biscuiteries, ce sont des conserveries ! Courtin sur le quai du Moros à Concarneau, si je ne me plante pas, c'est à lui aussi ! Donc en somme, la société Bretagne Terroirs créé des circuits touristiques sur quelques grands sites naturels du Finistère et un peu du Morbihan et propose en plus de ces circuits guidés, des dégustations en biscuiteries et conserverie! Bon, il faut avouer que quand on propose des dégustations aux clients le matin, généralement, ils préfèrent la biscuiterie à la conserverie ! « Oh la soupe de poisson à 10h, c'est écoeurant que c'est ! » Le plus souvent, ce sont des vi... des personnes âgées qui font ces circuits en car. Et c'est donc dans cette société que je suis en stage ! Moi, si je suis venue là, c'est pour le guidage. Mais on fait pas toujours ce qu'on veut. http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/Photo0277-copie-1.jpg

 


 

Le 7 mai, premier jour, je suis arrivée à mon lieu de stage officiel en retard deux fois dans la journée tralalaaa ! Bon, c' était pas drôle, on m' a mise dans les bureaux pour commencer! Moi, je veux pas être dans les bureaux je m' ennuis trop ! Alors bon, j' étais coincée toute seule dans un bureau avec un ordi, la meilleure idée que j'ai eu, c' était de lire des histoires sur tels et tels endroits. Et puis plus tard, je suis partie en expédition à Concarneau, au Guilvinec, à Crozon, Morgat, au Faou, Pointe du Raz, etc, etc... Là c' était bien ! Pour l' instant, je n'ai suivi qu'un seul guide sur les 5 qu' embauche Bretagne Terroirs (ils sont tous guides indépendants), Pierre-Yves. Pierre-Yves est un puits (sans fond) de science ! Il sait tout sur tout presque dans les moindres détails ! De ce fait, il m' a appris un tas de chose ! Et j'ai encore beaucoup à savoir ! Et pour mettre mes nouvelles connaissances à profit, mon officiel maître de stage, Pierre-Olivier, lui a demandé de me laisser parler seule dans le car il y a quelques jours pour le circuit sur la Presqu'île de Crozon. Brrrr! le stress toute la nuit, j' ai pas arrêté de rêver du Pont de Térénez qui allait être ma première grosse intervention ! Disons que j' ai pas dit trop de connerie et pas assez causé durant les trajets en car d' un point à un autre... bah ouais mais bon tout ça tout ça quoi... Je suis timide quoi ! J' ai quand même raconté la légende du Roi Marc'h ! Pas facile à raconter pour une désorganisée cérébralement comme moi ! J' ai aussi dit où habitait ma mamie ce qui m' a permis d' enchaîner sur le festival du Bout Du Monde puisqu'on été près des prairies de Landaoudec à Crozon. Fallait bien combler les blancs ! Ca à eu l' air de leur plaire parce que j' ai eu 10€ de pourboire! La prochaine visite est pour bientôt. Je tremble déjà !

 


J' ai remarqué quelques petites choses sur internet : on ne trouve pas tout ce qu'on cherche ! Rien sur la Croix de Lorraine de la Pointe de Pen Hir par exemple. C'est bien joli de mettre sur un site internet 10 photos d'un endroit ou d'un monument, écrire son histoire vite fait trouvée sur wikipédia mais quand il n' y a pas une explication approfondie, ça ne vaut pas la peine !http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/vilintello.gif Alors, je pense par la suite faire un article sur chaque lieu qui me semble important de connaître, ces lieux dont on ne parle pas sur internet et pourtant qui ont une histoire à raconter. Je veux créer moi-même les pages que j' ai recherché sur internet avant ! J' ouvrirai une catégorie « C'est un pays, 'fallait qu'j't'en parl' ! » en référence à la super chanson de Soldat Louis ! :)   http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/breton.gif

Et sinon, j 'ai mangé des Fraises de Plougastel!!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3185880

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast