ontheroadagain

On the road again, again and again

Samedi 10 novembre 2012 à 0:17

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.pngAujourd'hui ou hier, j'ai pris conscience que dans quelques jours, j'ai une semaine entière de BTS blanc. 4 épreuves écrites et 4 épreuves orales.
Je connais à peu près l'ordre des épreuves écrites, très vaguement les épreuves orales et BOUM! (Non pas la duchesse d' Aquitaine) L' examen pour avoir la carte de guide-interprète régionale! Je l' avais zappé!
Pour cet examen on doit présenter 3 sujets sur une seule région. Devinez quelle région j'ai choisi...   Et donc j'en suis arrivée au thème "Patrimoine Artistique Régional". J'ai choisis de travailler sur ce bon vieux Milig, Glenmor la grande gueule.  Bon, vu que je sais pas comment organiser mon oral, je me suis dit que j' irai acheter le documentaire "Glenmor L' Eveilleur" de Philippe Guilloux que j'avais été voir au Rohan  avec la chère et tendre famille de mon-amoureux-d'amour. C'est pas le genre de truc qu'on trouve en téléchargement ou en streaming!! Ce sacré DVD que l'on ne trouve uniquement qu' aux Leclerc de Carhaix et de Douarnenez...
Alors voilà, aujourd'hui, je chausse mes converses trouées, j'enfile mon grand manteau noir dont la moitié des boutons manquent et je vole de Landerneau à Carhaix.
Sur mon chemin, je rencontre une voiture qui n'a pas dépassé les 80 km/h tout le long de la route et des tracteurs, giga stress, j'avais peur que le magasin ferme avant que j'arrive.
Me voilà enfin à Carhaix, je me débrouille comme si je connaissais le coin (ouais, j' y ai été deux fois) et trouve le Leclerc rapidement. Joie infinie! C'était ouvert! J'y entre aussi vite que s'il y avait un guépard derrière moi, cherche le rayon DVD et BIIIIM! Le Graaaaaaaaaaaal! Non pas Xavier mais Glenmor (ultra so private joke que seul un initié peut comprendre.) Et oui, je tombe nez à nez avec le DVD "Glenmor L' Eveilleur". Je suis tellement contente! Mon but de la journée était atteint, je pouvais partir l' esprit apaisé... mais ça, c' était avant que je tombe sur l'intégral de la discographie de Glenmor! Et avant que je tombe sur le rayon "Livres - Bretagne"! En plus d' un DVD, je me retrouve avec 6 albums de Glenmor, un livre qu'il a écrit avec ses grandes mains et un livre sur lui écrit par Hervé Le Borgne et Xavier Grall son bestoh (la voilà l'explication de la super blague) !
Et je rentre chez moi et BIIIM! Je passe devant l' espace Glenmor à Carhaix!
Alors maintenant, j'ai presque plus d'excuse pour bosser et ne pas me prendre une planche à repasser à l'oral! Je sais toujours pas quand c'est... dans quelques jours, on verra bien! 

Qui c'est Glenmor? J't'en parlerai plus tard! Promis! Mais comme dit le titre, c'est pas qu'un nom de scène aux Vieilles Charrues!

Par kimochi le Samedi 10 novembre 2012 à 10:22
Tu passes un BTS AGTL? J'ai suivi cette formation il y a quelques années pour avoir la carte de guide. J'ai trouvé les matières super intéressantes.
Par MarquiSe le Samedi 10 novembre 2012 à 11:00
Courage pour les épreuves de BTS blanc qui approchent :)
Par Alicialg le Samedi 10 novembre 2012 à 11:41
Bon courage !! =)
Hâte de savoir qui c'est ce monsieur ^^
Par ontheroadagain le Samedi 10 novembre 2012 à 13:31
Oui Kimochi je fais un BTS AGTL... qui n'existera plus l' année prochaine! Ils regroupent AGTL et VPT en juste BTS tourisme. Donc plus de carte de guide après ça, il faudra passer le concours. Tu avais travaillé sur quelle région?
Merci MarquiSe et Alicia! Même pas peur...
Par kimochi le Dimanche 11 novembre 2012 à 14:11
Ah je ne savais pas que ce BTS allait être fusionné. C'est un peu dommage du coup d'être obligé de passer par le concours pour la carte! J'ai échoué au BTS moi :(
J'ai réussi quand même à travailler dans la Marne où je faisais les visites guidées pour une fabrique de Champagne. Mais depuis, plus rien et je me suis reconvertie en secrétaire.
En tout cas, bon courage pour la suite !
Par Alicialg le Dimanche 25 novembre 2012 à 12:32
Alors comment c'est passé ton BTS blanc ?
Biz ! =)
Par ontheroadagain le Mercredi 28 novembre 2012 à 21:15
Ca dépend des matières! En présentant Glenmor en patrimoine, j'ai eu 15. :)
Par Alicialg le Jeudi 29 novembre 2012 à 10:33
Pas mal du tout =D !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3215486

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast