ontheroadagain

On the road again, again and again

Lundi 6 août 2012 à 16:14

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/FIL.png

 

Ça faisait un an tout juste que j' avais pas été à Lorient !

 

Hier, avec Sean et ses copains, on a été au Festival Interceltique de Lorient. Je crois que j'ai jamais vu le centre-ville de Lorient autrement qu'en FIL !


 

Que de biniou, que de bombardes, que de costumes, que de kilts et que... d' odeurs de bouffe ! http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.png

 

Et oui, avec Sean, on a surtout mangé à Lorient ! Des crêpes, galettes-saucisses, Tarti Breizh Lardon, langoustines, glaces et SUCETTES DU VAL ANDRÉ !  On est retournés seulement trois ou quatre fois sur le stand des Sucette du Val André et on a acheté en tout seulement 14 sucettes. A l' heure où je rédige ces mots, il en reste deux que je me retiens de manger pour les offrir à mon amoureux-chéri-que-j'aime. Malheureusement, je crois que me souvenir qu'il a dit ne pas aimer les bonbons... Je vais devoir les manger seule, quel dommage ! J'ai découvert un truc génial ! La fabrique de sucette du Val André n'est pas très loin de chez ses grands-parents... AHAHAHAH !!

 

Et sinon à Lorient, on a vu plusieurs bagad jouer dans les rues dont le fameux bagad de Lann-Bihoue.

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/merde/1001793-copie-1.jpgIls sont choux avec leur ponpons! Ils sont choux en costume, je craque à chaque fois!

 

Le Festival Interceltique de Lorient, c'est un peu la fête du Tourisme aussi. Il y a le « Quai de la Bretagne » et dans cette allée, on retrouve les stands des agences réceptives du Morbihan ! Les vedettes qui font la navettes avec les îles, les villages-vacances du Morbihan... Il y avait aussi l' association « Bretagne Réunie », juste à côté du stand des fraises de Plougastel qui sont cultivées à Marzan (56)... A une certaine heure sur cette allée, il y avait un dégustation gratuite de langoustines. Evidemment, j' y étais !

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.png

 

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/imgdelete.png

J'aime bien les cartes de Bretagne en breton, elles sont plus réalistes.











Cette année, c'est l' Acadie qui est à l' honneur ! Entendre ces charmants accents, ça m' a rappelé plein de sketch de François Perusse ! Et puis, y a plein de jeux de mots à faire avec ce nom.

 

J'Acadie mouche ton nez.

 

Je fais mes courses avec Acadie.

 

Mets toi Acadiefourchon.

Mais j' irai pas là-bas! Déjà, parce qu' après ce que je viens d' écrire, je vais être accueillie à coups de pelle:

"C'est touAcadie des conneries sur notre pays?!"

En plus, il fait froid. Même si c'est joli et  il parait que quand t'es en campagne t' Acadie minutes d'un centre-ville...

Par amoureux-chéri-que-j'aime le Lundi 6 août 2012 à 18:26
J'aime pas les bonbons !
Par maud96 le Lundi 6 août 2012 à 22:05
Vive le Morbihan !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3199529

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast