ontheroadagain

On the road again, again and again

Jeudi 20 septembre 2012 à 11:28

 
14 15  et 16 septembre 2012

JE SUIS SORTIE DE CE PAYS DE LOUP!

Avec Celia et Thomas, nous avons décidé de profiter des journées du Patrimoine pour  sortir de notre pays de loup (la Lozère. J'ai trouvé un super jeu de mots en anglais: Low there.). Nous sommes arrivés vendredi soir. Sur la route, on s'est arrêté à Uzès... Au musée Haribo!! 
http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1041872.jpg
Comme ils sont trop beaux... On est sortis avec un stock raisonnable de bonbon et on a continué notre route pour s' arrêter au Pont du Gard!

http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1041901.jpg











Samedi, on s'est réveillés aux environs d' Avignon et dans l' après-midi, on est retournés dans le Gard, à Nîmes pour la Feria. On a fait le tour du centre-ville et bien sûr des Arènes qui étaient bondées de monde! On y est pas entrés, l' attente était vraiment trop longue. Thomas a retrouvé son ami, Christian... Son ami torreador  de Nîmes à qui il fait des misères quand il le voit. http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1041929.jpg
Il lui a donné des churros ce jour-là mais Christian est resté stoïque, fidèle à son statut de statue.
Sur le chemin pour aller à la Fnac, nous sommes allés à la Maison Carré qui est rectangulaire. Et très blanche! Heureusement que nos chers envahisseurs romains sont passés à Nîmes! Sans eux, que serait Nîmes... 
Après moult et moult minutes  de marche, on s'est enfin rendus au Jardin de la Fontaine. Il est devenu mon endroit préféré à Nîmes. Je me répète mais heureusement que les romains sont passés dans cette ville!! On a passé quelques heures dans ce jardin à ne rien faire, à prendre des photos ou à faire les aventuriers sur le temple de Diane... Ce qui est carrément interdit!! Mais c'est tellement tentant de grimper sur les ruines de ce temple et voir le jardin de plus haut! C'est si accessible! Je n' ai pas pu résister et j'ai entrainé avec moi un charmant jeune homme. Je profite d'être encore jeune et leste pour grimper partout pour éviter de regretter quand je serai vieille, grosse et chauve. Ce jardin est un cadre particulièrement parfait pour prendre des photos. On a rencontré deux couples de mariés qui y faisaient leurs photos...

Puis la Feria a commencé. Pour nous, ça a duré le temps de boire un coup près de la Maison Carré, de se diriger vers les Arènes et ça s'est terminé quand Thomas s'est fait voler son portable... Nous qui étions allés à Nîmes pour essayer de changer nos clichés de lozériens à propos des gardois, c'est raté pour les gardois! Les lozériens et les gardois se font la guerre parce que les gardois viennent cueillir les cèpes en Lozère et les revendre à un prix exhorbitant dans le Gard. D'où l'expression couramment utilisée par ici pour caractériser un gardois "Voleur de champignons".http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1041928.jpg


Le lendemain après-midi, après s'être baignés dans la piscine de chez Thomas, on est allés à Avignon. On a été voir l'exposition au Petit Palais. Je ne connais pas le nom de l'expo mais je pourrais lui trouver le titre de "Les représentations de la Vierge à l' Enfant en Italie à la Renaissance". J'ai failli vomir en sortant de l' expo, j'aurais dégobillé s'il fallait recommencer cette expo! Trop de Vierge à l'Enfant!
On a même pas essayé d'entrer au Palais des Papes ou d'aller danser sur le Pont d' Avignon, il y avait huit heures de queue à chaque fois. En plus, le Pont d' Avignon, c'est un demi pont! Notre expérience avec le pont d' Avignon, c' était pas dessus mais dessous avec les bouchons!  http://ontheroadagain.cowblog.fr/images/1042015.jpg
Qu'est-ce qu'il faisait beau ce  jour-là! Qu'est-ce que c'est beau Avignon! Vivement que j' y retourne! 

Nous avons vu les Demoiselles d' Avignon. BANG!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ontheroadagain.cowblog.fr/trackback/3207136

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast